eGroupWare est un serveur collaboratif, qui se présente aux utilisateurs sous la forme d'un service Web accessible depuis n'importe quel OS (Windows, Linux ou Mac), et depuis les principaux clients de messagerie du marché (Kontact, Evolution, Outlook).
Il fait office de calendrier, de répertoire, de bloc notes, de planning et d'outils de gestion de projets, de solution de gestion de la relation client, d'outil de gestion des connaissances, de Wiki et même de solution de gestion de contenu. Des modules additionnels développés par des société OpenSource permettent également de créer des comptes-rendus de réunion (ProjectReportMind), d'envoyer ses newsletters (eNewsMind), de générer ses itinéraires de rendez-vous via GoogleMaps (MapsMind), etc.
serveurs LAMP, SMTP, IMAP ?Il faut utiliser la version des dépôts eGroupWare, sinon vous ne pourrez pas vous authentifier après l'installation.
deb http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/Debian_5.0/ ./
(source : http://www.egroupware.org/download)
Nous vous suggérons d'installer la toute dernière version que si celle des dépôts officiels vous cause problème.
Pour installer une version plus récente, vous devez ajouter les dépôts d'eGroupWare à vos sources de logiciels.
Modifiez vos sources de mises à jour pour y ajouter le dépôt suivant, selon votre version :
deb http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/xUbuntu_8.04/ ./ deb http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/xUbuntu_9.04/ ./ deb http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/xUbuntu_9.10/ ./ deb http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/xUbuntu_10.04/ ./
Par internet, aller sur:
Télécharger le fichier Release.key pour votre version.
Référez-vous à la section Importer la clé d'identification du tutoriel « Comment modifier les sources de mises à jour ? » pour importer le fichier Release.key.
Il ne reste plus maintenant qu'à recharger la liste des paquets, puis installer le paquet egroupware.
Il suffit d'ouvrir votre navigateur Web et d'entrer l'adresse http://127.0.0.1/egroupware/setup.
Choisissez votre langue puis cliquez sur « Démarrage de la procédure de vérification… »
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.